La victoire qu'il fallait!

24 mai 2016 - 10:26

Dimanche dernier le RCE recevait l'équipe de Saint Père pour le compte de l'avant dernière journée de championnat. Il suffisait aux joueurs de Patrick un match nul pour s'assurer le titre de champion.

Dans ce début de match, Entrains maîtrise son sujet mais se montre un peu brouillon dans la circulation du ballon. Il faut attendre la 20ème minute pour voir le serial buteur Mathieu couper au premier poteau un beau centre de Benji : 1-0. Les locaux continuent de pousser et son récompensés à 10 minutes de la pause, quand Mika envoie du gauche une frappe à ras de terre dans le petit filet des buts de Saint Père.

Les joueurs rentrent au vestiaire sur ce score de 2-0, et on pense alors que le match est plié.

Seulement, Saint Père revient des vestiaires avec de meilleures intentions et réduit la marque au bout de 5 minutes:2-1.

A l'heure de jeu, Mathieu provoque un coup franc à l'entrée de la surface, et le transforme lui même en envoyant un missile que le gardien ne peut qu'effleurer : 3-1 et 23ème but de la saison en championnat pour l'avant-centre du RCE.

Une fois de plus, Entrains pense pouvoir souffler mais dans la foulée, le meneur de jeu visiteur vient redonner espoir à son équipe, et mettre la pression aux locaux que l'on sent fébriles. La dernière demi-heure est tendue, mais à 10 minutes du terme, Mika libère son équipe et ses supporters en venant battre de prêt le gardien de Saint Père, après une longue chevauchée sur le coté gauche: 4-2.

Plus rien ne sera marqué. Cette victoire permet au RCE de s'assurer le titre de champion de première division, et de fait, une accession en promotion de district la saison prochaine!

Félicitations aux joueurs, à Patrick et aux bénévoles pour cette belle saison et cette belle montée! Reste un match pour savourer cette réussite avec un déplacement à Luthenay ce dimanche.

Commentaires

+