Pluie de buts à Luthenay

31 mai 2016 - 10:49

Pour la dernière journée de championnat de la saison, le RCE se déplaçait dimanche avec sa couronne de champion sur le terrain de Luthenay.

Pour l'occasion, il a été décidé d'attribuer le poste des joueurs par tirage au sort. Nous retrouvons donc une charnière centrale composée de Julien et Clément, épaulés par leurs deux latéraux Thibault et Mika. Guillaume et Yohann constituent la paire de six, aux cotés des deux ailiers Nico et Mathieu. Pour l'organisation du jeu, les clés sont données à Geoffrey, qui a pour mission d'alimenter l'imprévisible avant-centre du jour : Cédric. Benji a eu moins de chance au tirage et commence sur le banc.

Dans le début de match, les débats sont équilibrés, et Entrains prend l'avantage au quart d'heure de jeu grâce à Guillaume qui fait parler son jeu de tête sur un corner de Nico. La suite de la mi-temps est un peu plus hachée, avec deux blessés côté Luthenay et un carton blanc côté Entrains pour Geoffrey. Les locaux prennent quand même le dessus et marque trois fois avant la pause. Mi-temps 3-1.

Patrick décide alors de replacer chaque joueur à sa place pour la reprise. Choix payant puisqu'en dix minutes, le RCE recolle au score grâce à deux buts identiques. Mathieu récupère le ballon au 30 mètres, percute et frappe. Sur les deux occasions, le ballon est repoussé par le gardien, la première fois dans les pieds de Benji, la seconde dans ceux de Guillaume. A chaque fois, les deux joueurs ne se font pas prier et marquent dans le but vide. Entrains pense alors avoir repris le dessus, et continue à attaquer, en oubliant le repli défensif. Résultat : dans la dernière demi-heure, les contres des locaux font mal et le RCE encaisse quatre buts! score final 7-3.

Un résultat sans importance pour les deux équipes, Entrains étant déjà champion et Luthenay ne pouvant plus rien espérer. Félicitation quand même à eux et merci pour leur accueil.

La saison de championnat est donc terminée, mais il reste un dernier match au RCE ce dimanche avec la coupe de France, et la réception du pensionnaire de première division de l'Yonne Saint-Fargeau.

Commentaires

+