Mauvais départ du RCE

5 septembre 2016 - 09:50

Le RCE débute mal sa saison avec un revers sur le plus petit des scores, sur la belle pelouse de l'autre champion de première division de la saison passée, le SNID.

Tout démarre très vite lorsqu'à la troisième minute, l'ailier droit local sert au six mètres son coéquipier, qui n'a plus qu'à finir le travail : 1-0. Dès lors, le SNID maîtrise les débats, en gardant le ballon sans pour autant être trop dangereux. Entrains procède par contre, et pense égaliser à dix minutes de la pause, mais le but de Nico est logiquement refusé pour une main.

A la pause, le nouveau coach Jean-Michel change de schéma tactique, et le match prend alors une autre tournure.

Le RCE domine toute la seconde période, alors que le SNID procède par contre. Entrains a de nombreuses occasions de revenir au score.

Tout d'abord par Guillaume, qui voit son coup franc repoussé par le gardien, puis par Nico, qui perd deux face-à-face contre ce bon portier. Benji et Mika se créent également des occasions, mais manquent de précision pour les convertir.

Le dernier frisson vient dans les arrêts de jeu quand Julien envoie des 25 mètres une grosse frappe qui vient s'écraser sur la barre. Le match se termine sans que les visiteurs réussissent à trouver le chemin des filets : 1-0.

Malgré la bonne réaction des joueurs en seconde période, il faudra être plus réaliste ce dimanche pour gagner le premier match à domicile de la saison contre Marzy, à 15H au stade Saint-Cyr.

Commentaires

+