22 septembre 2016 à 17:42

Partage des points chez le voisin

Pour le compte de la troisième journée de championnat de Promotion de District, le RCE se déplaçait dimanche chez son voisin de Clamecy. Un derby qui s'annonçait déjà important, car les deux équipes n'avaient enregistré aucune victoire depuis le début du championnat.

Pour l'occasion, Jean Michel Borderieux a décidé d'opérer quelques changements dans son équipe. Les deux frères Plouvier échangent leurs postes, Julien passant en défense centrale aux côtés de Geoffrey, et Guillaume positionné au milieu de terrain. Les deux autres frères de l'équipe, Benji et Nico, sont quant à eux alignés en attaque. Pour finir, le côté droit est composé de Seb en latéral et Kévin en ailier.

En première mi-temps, le jeu est ouvert et équilibré. Les deux équipes se procurent de nombreuses situations intéressantes, mais sans toutefois se créer d'occasions dangereuses. Les joueurs rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge.

La seconde période repart sur le même rythme, mais les situations deviennent de plus en plus dangereuses. Le RCE finit par trouver le chemin des filets à l'heure de jeu par Bibi, qui bien servi dans la surface par Cédric, réussi à se retourner et à enchaîner une frappe dans le petit filet.

Dès lors, les visiteurs subissent les assauts des joueurs de Clamecy, et finissent par craquer à un quart d'heure du terme. Sur une situation où le ballon navigue plusieurs fois devant les buts de Nico, l'avant centre adverse réussi à s'imposer et égalise.

Le RCE fait passer un dernier frisson dans les rangs adverses à la dernière seconde de jeu, mais Benji se fait contrer au dernier moment. L'arbitre renvoi les 22 acteurs aux vestiaires sur ce score de 1-1.

Un résultat qui ne fait pas les affaires d'Entrains, qui possède seulement 4 points après trois journées. Cependant, du mieux a été constaté dans le jeu et l'engagement. Ce qui rassure pour la suite du championnat.

Prochain match le 2 Octobre au stade Saint Cyr avec la réception d'une équipe également en difficulté, Varennes Vauzelles.