12 octobre 2016 à 10:17

Ca passe en coupe

Le RCE se déplaçait ce dimanche, pour le compte de la coupe du conseil général, sur le terrain difficile de Moulins Engilbert.

Pour l'occasion, l'équipe était remaniée, et composée d'une moitié de joueurs de l'équipe A, et d'une moitié de joueurs de réserve. Ainsi, Jean Michel alignait une défense inédite composée de Guillaume et Benjamin dans l'axe, épaulés sur les côtés par Nico et Patrice.Au milieu, Julien et Antoine étaient chargés d'alimenter Mika et Cédric sur les ailes, et Bibi et Vincent en attaque.

Sur un terrain sec et assez compliqué, Entrains peine à développer du jeu, mais n'est pas réellement inquiété par les joueurs locaux. A la 20ème, sur un mauvais appui, Benjamin se blesse et est contraint de sortir; ce qui oblige Jean-Michel à bouger sa défense, en faisant passer Nico dans l'axe, et Antho sur le coté droit.

Quelques minutes plus tard, sur une de ses incursions dans la défense adverse, Cédric offre un caviar à Vincent qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets : 1-0, score qui tiendra jusqu'à la pause.

En seconde période, le RCE se crée beaucoup d'occasions mais ne parvient pas à tuer le match. De leurs cotés, les joueurs de Moulins se montrent de plus en plus dangereux et se procurent également de nombreuses situations chaudes, bien contrées par la défense et Nico.

Il faut attendre les 5 dernières minutes pour voir le score évoluer: Antoine, esseulé au point de corner côté gauche, parvient à percer la défense de Moulins, et sert Bibi dans les 6  mètres, qui pousse le ballon dans le but vide: 2-0.

Dans les arrêts de jeu, Franck, rentré à la place de latéral, est coupable d'une main dans la surface de réparation. Le penalty est transformé par le capitaine local, mais trop tard pour pouvoir revenir à la marque: l'arbitre siffle la fin du match sur le score de 2 buts à 1 pour le RCE.

Bravo à tous les joueurs pour leur disponibilité et leur bon match, et bon rétablissement à Benjamin.

Dimanche prochain, Match de l'équipe A à NEVERS CHALLUY en promotion de district, tandis que l'équipe B reçoit un candidat à la montée: Saint Revérien.