24 octobre 2016 à 22:08

Le RCE est passé proche de l'exploit

Pour le compte du 3ème tour de la coupe du conseil général, le RCE avait la lourde tâche de recevoir son voisin de CLAMECY, une équipe qui évolue en PH, soit deux division au dessus.

Pour l'occasion, Jean Michel avait décidé d'aligner Geoffrey et Thomas en défense centrale, épaulés sur les côtés par Cédric et Antoine. Au milieu, les frères Plouvier se partageait l'axe, tandis que Mika et Benji avaient pour mission d'animer les ailes. En attaque, Nico et Bibi étaient associés.

En première mi-temps, les supporters ont la surprise de voir les joueurs locaux tenir tête à leurs voisins. Bien que largement dominateur dans le jeu, les joueurs de Clamecy butent sur une bonne défense et peinent à se procurer des occasions nettes. Seul l'ailier gauche visiteur fait passer un frisson dans les rangs locaux en plaçant une tête au ras du poteau.

De son côté, le RCE réussi à ressortir le ballon assez proprement, sans le perdre trop vite. Mais de ce côté également, aucune occasion chaude à déplorer. Mi-temps 0-0

La seconde période reprend sur le même rythme. Mais dix minutes après la pause, le meneur de jeu visiteur réussi à percer sur le côté, et dépose le ballon sur la tête de son ailier, qui place une belle tête dans le petit filet de Nico : 0-1.

Suite à ce but, le RCE poursuit son match solide, et ne se relâche que dans le dernier quart d'heure, fatigué physiquement. Durant cette période, les joueurs de Clamecy réussissent à se produire des occasions dangereuses, et touchent même le poteau.

Entrains essaye de pousser, mais n'arrive pas à inquiéter le gardien visiteur... Jusqu'à la dernière seconde des arrêts de jeu : Suite à un ballon dans le paquet, le ballon revient dans les pieds de Guillaume, qui trouve Nico au second poteau, dont la volée vient heurter la main du défenseur de Clamecy: PENALTY !

Mika s'élance mais envoie le ballon au-dessus de la barre! L'arbitre siffle la fin du match sur cette grosse occasion pour les locaux de revenir au score et d'arracher les prolongations: score finale 0-1.

Bravo à tous les joueurs pour cette très belle prestation qui a ravi les nombreux supporters ayant fait le déplacement ce week-end malgré la pluie.

Dimanche, retour aux affaires courantes avec la réception en championnat de POUGUES, tandis que l'équipe réserve se déplace à NARCY.