Entrains regoûte à la victoire

15 novembre 2016 - 10:59

Après sa défaite en coupe du Conseil Général face à Clamecy, le RCE a été basculé en coupe du District. Pour sa rentrée dans cette compétition, le club s'est déplacé ce dimanche sur le terrain de Chatillon en Bazois, pensionnaire de première division.

Pour ce match, Jean-Michel a décider d'opérer quelques changements et de faire rentrer dans le groupe quelques nouveaux joueurs. Julien est replacé en défense centrale aux côtés de Geoffrey, et Antho est aligné sur le côté gauche avec son homologue Antoine à droite .

Au milieu, Alain est positionné avec Mika dans l'axe, épaulés par deux ailes composées de Vincent et Benji. Guillaume et Nico sont placés en attaque, tandis que le banc se compose de Cédric, Clément et le jeune Samuel.

La première mi-temps est globalement maîtrisée par les joueurs d'Entrains, qui ne sont jamais mis en difficulté, et qui se procurent un très grand nombre d'occasions. Problème, les attaquants manquent clairement d'efficacité et n'arrivent pas à concrétiser leur domination. Dans cette première demi heure, Guillaume notamment a une bonne poignée d'occasions franches mais bute sur le gardien, ou le poteau, ou ne cadre pas. 

Il faut attendre la 35ème minute pour voir le RCE débloquer le compteur grâce à Alain, qui se joue de la défense adverse et profite d'une erreur de main du gardien pour marquer le premier but de la rencontre. Mi-temps 1-0.

La seconde période voit le même scénario que la première : Entrains domine, n'est pas inquiété, et Guillaume qui manque toujours d'efficacité est rejoint par ses coéquipiers qui gâchent également un grand nombre d'occasions.

Après un ancien en première période, c'est un petit jeune qui met les siens à l'abri. Samuel, rentré 10 minutes auparavant, réussi à percer la défense et bat le gardien à un quart d'heure de la fin : 2-0. 

Le RCE n'est pas plus inquiété sur la fin du match, qui se termine tranquillement sur une logique victoire 2 à 0.

Félicitation à la défense qui a su se montrer solide; pour l'attaque, il va falloir être plus réaliste dimanche prochain, pour le match de championnat très important au stade Saint-Cyr contre Guerigny.

Commentaires

+