Entrains s'offre le derby

21 février 2017 - 18:22

Ce dimanche, le RCE recevait son voisin de Clamecy pour un derby de promotion de District. Encore un match à enjeu, les deux équipes occupant le fond du classement.

 Pour ce match, Francis GAUCHOT conduit une défense classique devant Nico : la solide charnière Geoffrey – Clément, avec Sebastien et Antoine à leurs côtés. Au milieu, Cédric est repositionné dans l’axe avec Julien, épaulés par Kévin et Mika sur les ailes. Guillaume, positionné en meneur de jeu, est chargé d’alimenter le finisseur Bibi en pointe. Sur le banc, Mamath et le jeune Samuel.

PREMIERE MI-TEMPS MAITRISEE

Le RCE prend rapidement le jeu en main, et domine les débats en première période, en se montrant surtout dangereux sur coup de pied arrêté. Tour à tour, Julien et Geoffrey sont à deux doigts d’ouvrir le score à la tombée des coups francs et corners de Guillaume.

Il faut attendre la demi-heure de jeu pour voir enfin l’ouverture du score. Kévin récupère un ballon au milieu de terrain, déborde et sert idéalement Bibi, qui va battre le gardien après avoir éliminé son défenseur : 1-0.

La défense entrainoise reste solide et l’arbitre renvoi les 22 acteurs aux vestiaires sur ce court avantage.

 

Francis décide alors de sortir Kévin et Bibi, et de lancer Samuel et Mathieu, qui ne va pas tarder à se mettre en valeur.

A peine dix minutes après son entrée, il est servi en profondeur par Guillaume, et va ajuster le gardien aux 18 mètres pour creuser l’écart : 2-0.

ENTRAINS VA TREMBLER

Alors que les locaux pensent avoir fait le plus dur, et maîtrisent globalement le match, la sortie de Clément, alliée à une réorganisation tactique de l’adversaire, va semer le doute dans la tête des joueurs. Clamecy en profite, met la pression et réussi à réduire l’écart à 15 minutes de la fin : 2-1.

Dans le dernier quart d’heure, les jaunes font l’assaut des buts de Nico, mais ne parviennent pas à concrétiser. De son côté le RCE négocie mal ses contres et n’arrive pas non plus à tuer le match.

Un dernier coup franc aux 20 mètres fait passer un frisson dans les rangs locaux, mais Nico fait le boulot et capte bien le ballon. On en reste là, première victoire de l’année 2017 pour Entrains !

Une victoire qui permet à l’équipe de quitter la place de lanterne rouge, en passant devant son adversaire du jour (mathématiquement), et son adversaire de dimanche prochain : Châteauneuf.

Commentaires

+