28 février 2017 à 19:21

Entrains chute à Chateauneuf

Encore un match important pour le RCE ce dimanche avec le déplacement chez une équipe du bas de classement, Chateauneuf.

Pour ce match, Francis doit faire face à une avalanche d'absent : Geoffrey , Clément et Alain indisponibles, et Kévin blessé. Charnière centrale inédite donc, composée de Julien et Antho, épaulés par Seb et Antoine. Milieu de terrain formé par Cédric, Thomas et Bibi, avec sur les ailes Mika et Guillaume. En pointe, l'avant-centre maison Mamath, et sur le banc les deux jeunes Vincent et Samuel.

Sur un terrain difficile, le match commence mal pour les visiteurs qui n'arrivent pas à porter le danger sur les buts des verts, et qui encaissent même un but à la 20ème minute sur un cafouillage à l'entrée de surface: 1-0 pour Chateauneuf. Entrains met dix minutes à réagir et à la demi-heure de jeu, Mika trouve Guillaume dans la surface, qui remet les deux équipes à égalité 1-1.

Avant la mi-temps, les deux équipes ont leur occasion de prendre l'avantage: L'avant-centre de Chateauneuf envoie un coup-franc surpuissant sur le poteau de Nico. Puis, à deux minutes de la pause, Mathieu est à la réception d'un centre de Guillaume, mais envoie le ballon au dessus des cages. Mi-temps un partout.

Durant la pause, Francis fait souffler Guillaume et Bibi, et fait rentrer du sang frais sur les ailes avec Samuel et Vincent.

Malheureusement, les joueurs d'Entrains rentrent mal dans cette seconde période et encaisse un but dès la reprise, sur un ballon mal renvoyé par la défense, le petit ailier local vient crucifier Nico de près : 2-1.

Quelques minutes plus tard, un fait de jeu fait basculer le match: au duel à la tête, l'ailier de Chateauneuf vient heurter le derrière de la tête de Cédric, et se casse le nez (bon rétablissement à lui). L'arbitre y voit une faute et siffle un penalty injustifié, que ne manque pas l'avant-centre: 3-1.

Dès lors, Entrains se procure une multitude d'occasion mais se montre maladroit et ne parvient pas à inscrire le moindre but: Guillaume, Samuel, Julien, à chaque fois, soit c'est hors cadre, soit c'est sauvé par le gardien ou un défenseur.

A 5 minutes de la fin du match, Chateauneuf éteint les derniers espoirs d'Entrains en marquant un dernier but sur contre: 4-1.

Alors que le match se termine calmement sur une victoire des locaux, le libéro de Chateuneuf, qui a brillé par son intelligence, a la bonne idée sur un corner d'asséner un grand coup de pied à Julien dans la surface, avant de courir comme un lapin pour éviter les représailles de ce dernier: bravo pour son courage!

A cause de ce geste, les arrêts de jeu se déroulent dans une ambiance tendue, et voient Bibi avoir une dernière occasion, qui termine aussi au dessus du cadre. Ce n'est pas le jour pour les attaquants du RCE, qui s'incline 4-1, et voit son adversaire du jour repasser devant lui au classement.

Dimanche prochain, déplacement périlleux à Vauzelles qui vient de battre Cosne et Pougues.