13 mars 2017 à 21:58

A deux doigts de créer la surprise!

Choc des extrêmes ce dimanche au stade Saint-Cyr entre l'avant dernier Entrains et le premier du championnat Nevers Challuy.

Pour l'occasion, Le coach Francis Gauchot retrouve sa défense type Antoine, Seb, Geoffrey et le solide Clément.

Au milieu, il reconduit son shéma à 3 avec le retour de Julien, accompagné par Mika et Cédric. Alain, positionné en meneur de jeu est chargé de trouver les deux pointes (les deux flèches) Bibi et Guillaume. Sur le banc, Samuel et Kévin, de retour de blessure.

Comme on pouvait s'y attendre, Challuy montre sa supériorité technique et met directement le pied sur le ballon. Entrains défend bien, et réussi à repousser les attaques des rouges et noirs. Mieux que de bien défendre, les joueurs locaux se montrent de plus en plus dangereux: à la 25ème minute, Bibi réussit à entrer dans la surface, décoche une frappe mais trouve la barre! Davantage sereins en attaque qu'en défense, les visiteurs craquent à la demi-heure de jeu: Julien récupère la balle dans le rond central, et trouve son frère Guillaume par-dessus la défense, qui bat le gardien d'une frappe croisée du gauche : 1-0.

Dans le dernier quart d'heure du premier acte, Nevers Challuy pousse mais la encore Nico et ses défenseurs tiennent bon. Mi-temps sur ce court avantage pour Entrains.

Francis profite de la pause pour lancer du sang neuf en attaque, avec les entées de Kévin et Sam, à la place d'Alain et Bibi.

A la reprise, Challuy reprend sa domination et met 10 minutes à remettre les pendules à l'heure, sur un corner repris victorieusement au second poteau : 1-1

Le RCE peine, essaye d'opérer en contre mais passe le plus clair de son temps à lutter contre les attaques adverses.

A un quart d'heure de la fin, sur une des rares incursions d'Entrains dans le camp adverse, Antoine trouve Guillaume sur la droite de la surface, qui anticipe la sortie du gardien et marque d'un lobe astucieux. Doublé pour Guillaume et 2-1 pour le RCE!

Les visiteurs jettent alors toutes leurs forces sur les buts de Nico, mais ne parviennent pas à battre le portier Entrainois.

Alors qu'il reste deux minutes à jouer des cinq minutes d'arrêts de jeu, sur leur ultime corner, les rouges et noirs réussissent à battre la défense locale, sur un copier coller du premier but: un corner au second poteau!

Le match se termine sur cette égalisation au bout du suspens : 2-2.

Des regrets pour le RCE, qui peut toutefois se féliciter d'un match solide et efficace. Rdv dimanche prochain à Pougues pour une nouvelle journée de championnat.