22 avril 2016 à 10:12

Large victoire pour le RCE

Dimanche dernier, Entrains recevait l'équipe de Tannay pour jouer un match en retard. Sur un terrain rendu très difficile par les pluies de Samedi dernier, le RCE a fait ce qu'il fallait pour vite se mettre à l'abri et remporter haut la main cette confrontation.

On joue depuis dix minutes quand Mathieu profite d'une frappe de Mika repoussée par le gardien pour marquer de prêt. Le buteur devient alors passeur décisif pour deux buts quasi identiques : au coup franc excentré côté droit, il délivre deux caviars pour les têtes de Clément et Guillaume.

A 5 minutes de la mi-temps, Benji inscrit l'un des plus beaux buts de l'année en envoyant, du coin de la surface, une demi-volée dans le petit filet opposé.

Geoffrey imite son compère de la défense centrale et inscrit un 5ème but avant la mi-temps, en reprenant de la tête un corner de Benji. Mi-temps 5-0.

Il faut attendre seulement une minute en seconde période pour voir Cédric lancer Guillaume dans la profondeur, lequel bat le gardien d'un pointu. Guillaume inscrit deux buts supplémentaires dans ce match, qui lui permettent de réaliser un quadruplé: le premier sur une offrande de Benji au six mètres, et le second en remportant un face à face avec le gardien.

A 5 minutes de la fin, Mika clôture le spectacle avec une grosse frappe des 25 mètres qui vient finir sous la barre du gardien visiteur. Fin du match 9-0.

Très bonne opération au classement puisque le RCE possède maintenant 6 points d'avance sur son dauphin CHATEAUNEUF, et 7 sur le troisième CIE IMPHY.

Seule ombre au tableau, la blessure à la cheville de Thibault, à qui nous souhaitons un bon rétablissement.

Un peu de repos en vue puisque l'équipe A ne rejouera que le 8 Mai sur la pelouse de Corbigny.