3 octobre 2016 à 16:24

Enfin la victoire!

Le RCE recevait ce dimanche l'équipe de Varennes Vauzelles, pour un match déjà important pour les deux équipes, en manque de points en ce début de championnat.

Pour ce match, Jean Michel BORDERIEUX enregistrait le retour de trois absents contre Clamecy. Clément et Antoine, titularisés en défense aux côtés de Geoffrey et Cédric, et Mathieu, aligné d'entrée en attaque avec Kévin. Au milieu, les frères Plouvier occupaient l'axe, Mika et Benji se positionnant sur les ailes.

Comme d'habitude depuis le début du championnat, le RCE se fait surprendre dans les cinq premières minutes. Sur le premier corner des visiteurs, le meneur de jeu est laissé libre de tout marquage au second poteau, et ouvre le score d'une tête puissante sous la barre : 0-1.

Les joueurs de Jean-Michel réagissent, mais, trop nerveux, peinent à se procurer des occasions nettes. Il faut attendre le dernier quart d'heure pour voir Antoine déposer un centre sur la tête de Benji, laissé seul dans l'axe, qui remet les deux équipes à égalité 1-1.

Rien ne bouge jusqu'à la mi-temps, et l'arbitre renvoie les 22 acteurs au vestiaire sur ce score de parité.

A la reprise,à cause de l'enjeu, le jeu se durcit et devient plus haché. A l'heure de jeu, Guillaume profite d'une des nombreuses fautes subies pour envoyer son coup-franc sur la tête de Mathieu au second poteau, qui bat le gardien d'une tête précise : 2-1.

Par la suite, Entrains à l'occasion de tuer le match mais manque de réalisme. Au contraire, dans les dix dernières minutes, les visiteurs poussent et se procurent des occasions. Mais la défense tient, et Nico (homme du match ce dimanche) sort les arrêts qu'il faut.

Le score n'évolue plus et l'arbitre siffle la fin du match sur cette courte mais importante victoire du RCE 2 buts à 1.

Bravo à l'équipe qui a su réagir suite à son mauvais début de match, pour renverser le score et l'emporter.

Ce week-end, place à la coupe du Conseil Général, et un déplacement sur le terrain difficile de Moulins Engilbert.