2 novembre 2016 à 09:33

Nouveau faux pas

Une semaine après son très bon match en coupe contre Clamecy, le RCE recevait ce dimanche pour le compte du championnat de Promotion de District l'équipe de Pougues.

Pour ce match, le coach Jean Michel Borderieux enregistrait le retour de Clément Arrault, aligné d'entrée en défense, aux côtés de Geoffrey, Cédric et Antoine. Pour le reste de la composition, du classique : les frères Plouvier au milieu dans l'axe, Mika et Seb sur les côtés, et Nico et Bibi en attaque. Sur le banc, Vincent accompagné de Benji, souffrant de la cuisse.

En première mi-temps le match est équilibré, mais les locaux peinent à développer leur jeu face à l'engagement des joueurs de Pougues. Bibi, victime de cet engagement, est contraint de céder sa place, touché au genou, après seulement 20 minutes de jeu.

Rien de bien dangereux à se mettre sous la dent jusqu'à la 35 ème minute. Sur un ballon repoussé par la défense de Pougues, Guillaume envoie une volée des 30 mètres sous la barre : 1-0.

Rien ne bouge dans les dix minutes restantes, les joueurs regagnent les vestiaires sur ce petit avantage d'un but.

A la reprise, les visiteurs continuent à presser fort et à mettre de l'impact, alors que les locaux manquent clairement d’agressivité. Pour preuve, 10 minutes après la reprise, le capitaine de Pougues réussit à parcourir 50 mètres ballon au pied sur le côté du terrain sans être inquiété, et trouve d'un centre son attaquant qui remet les deux équipes à égalité.

le RCE ne met pas longtemps à réagir et 10 minutes plus tard, Vincent profite d'un cafouillage sur un coup franc de Guillaume pour propulser le ballon dans le but et redonner l'avantage à son équipe: 2-1.

Mais à nouveau, les visiteurs ne baissent pas la tête et réussissent à renverser la vapeur.

D'abord par leur capitaine qui réussit une madjer sur un coup franc excentré, puis par leur attaquant qui profite d'une perte de balle pour filer au but et fusiller Nico: 2-3.

Entrains pousse durant la fin de match et réussit à se créer des situations chaudes mais ni Mika, ni Guillaume, ni Nico ne parviennent à envoyer le ballon au fond des filets.

On en reste là, courte mais importante victoire 3-2 de Pougues qui fait une bonne opération, alors que le RCE s'enfonce petit à petit dans le bas du classement... D'autant que le prochain match s'annonce difficile, dimanche prochain sur le terrain de Corbigny