12 février 2017 à 22:58

2017 démarre enfin... Mais démarre mal

Duel de bas de classement ce dimanche sur le terrain de Marzy. Le club de la banlieue de Nevers recevait ce dimanche le RCE.

Pour l’occasion, le nouveau coach Francis Gauchot a décidé d’aligner une défense composée de Clément et Geoffrey dans l’axe, épaulés sur les côtés par Cédric et Antoine. Plus haut, un milieu à cinq avec dans l’axe Thomas, Julien et Guillaume ; et sur les côtés les flèches Mika et Kévin. En pointe, Mathieu.

Entrains peine à rentrer dans son match, et les 20 premières minutes sont dominées par les locaux, sans qu’ils soient réellement dangereux. Le RCE rentre petit à petit dans son match et se montre dangereux par Mika et Kévin sur des frappes à l’entrée de surface, et Guillaume sur coup franc. Toutefois, pas de quoi débloquer le score d’un côté comme de l’autre : mi-temps 0-0.

La seconde période tourne logiquement en faveur de Marzy, beaucoup plus présent dans l’impact, et surtout plus frais physiquement.

A l’heure de jeu, le capitaine local obtient un penalty, transformé par le libéro : 1-0.

Dans la dernière demi-heure, les joueurs de Marzy se montrent à nouveau dangereux, touchent même la barre, mais manquent de réalisme pour creuser l’écart. De son côté, Entrains peine à se montrer dangereux, sauf sur quelques coup franc lointains amenés dans la surface.

Logiquement, à la dernière minute des arrêts de jeu, l’avant-centre local marque le deuxième but de près, profitant d’un contre. Score final 2 à 0.

Rdv dimanche prochain pour le derby au stade Saint Cyr contre Clamecy