10 mars 2017 à 17:02

Nouvelle défaite pour Entrains

Dimanche, le RCE se déplaçait à Varennes Vauzelles pour y affronter une équipe en forme qui restait sur une belle série de succès.

Pour ce match, Francis récupère et aligne sa charnière centrale Geoffrey-Clément. En l'absence d'Antoine, souffrant du dos, Seb et Vincent occupent les postes latéraux. Un milieu a trois composé de Cédric Mika et Guillaume se trouve derrière Alain positionné en meneur de Jeu. En attaque, Bibi et Mamath sont chargés de finir les actions entrainoises.

Comme attendu, Vauzelles met le pied sur ballon et domine les débats, sans toutefois être dangereux dans les première minutes du match.

A la 20ème minute, contre le cours du jeu, Alain combine sur le côté gauche avec Mika, et adresse un centre à Bibi au second poteau, qui fait parler ses talents de buteur en propulsant le ballon au fond des filets d'une belle volée du pied gauche : 0-1.

Joie de courte durée pour les visiteurs, qui se font rejoindre au score un quart d'heure plus tard, lorsque le défenseur central, oublié au second poteau, reprend victorieusement de la tête un corner: 1-1. Vauzelles ne s'arrête pas là et prend les devants cinq minutes plus tard: sur une balle en profondeur, l'attaquant local dribble Nico et marque dans le but vide. 2-1 pour Vauzelles à la pause.

En seconde période, sous un vent très impressionnant, le match prend une autre tournure. Le RCE prend davantage de risques et presse les joueurs de Vauzelles, qui opèrent en contre. Entrains a quelques opportunités d'égaliser, par Seb, Bibi et Guillaume, mais manque de réalisme. Même constat pour Vauzelles, qui a les occasions pour tuer le match mais n'en profite pas.

A la dernière minute du match, Geoffrey reprend un corner de Bibi, et pense égaliser! Mais selon l'arbitre, le ballon n'a pas franchi entièrement la ligne de but. On en reste là, encore une bonne opération pour Vauzelles. Pour le RCE, les affaires ne s'arrangent pas... D'autant plus que le match de ce dimanche s'annonce périlleux avec la réception d'un candidat au titre : NEVERS CHALLUY