21 mars 2017 à 09:40

Dimanche difficile à Pougues

Ce dimanche le RCE se déplaçait sur le terrain de Pougues. Francis doit compter pour ce match deux absents au niveau de la défense : Clément et Seb. Il aligne donc Thomas avec Geoffrey, épaulés par Cédric et Antoine sur les côtés. Il place ensuite deux numéros 6 avec Julien et Antho, accompagnés par Alain en meneur de jeu. Sur les ailes, Kévin et Mika sont chargés d'alimenter Guillaume positionné seul en pointe. Sur le banc, Mamath.

Première mi-temps catastrophique pour les visiteurs, qui n'arrivent pas à mettre d'impact et sont battus dans tous les secteurs de jeu. La sentence est rude : 3-0 pour Pougues à la pause, et aucune occasion à mettre au profit du RCE!

A la pause, Francis décide de changer son schéma de jeu, repositionne 3 milieux défensifs et place Mathieu en attaque aux côtés de Guillaume.

Ce changement porte ses fruits, Entrains est un peu plus présent et réduit la marque par Guillaume qui profite d'une belle ouverture de Mika pour battre le gardien d'une frappe croisée : 3-1.

Quelques minutes plus tard, Mathieu a la balle du 3-2 mais le gardien local sort la parade qu'il faut pour éviter à ses coéquipier de douter.

Petit à petit, Pougues reprend le dessus et met fin aux espoirs du RCE en marquant un quatrième but par l'intermédiaire de leur capitaine: 4-1. La fin de match est maîtrisée par les locaux, qui ont l'occasion d’aggraver le score mais buttent sur un Nico en forme.

On en reste donc là, sur une large victoire de Pougues qui fait une bonne affaire en vue du maintien. Entrains de son côté retombe à la dernière place.

Dimanche prochain, réception du SNID au stade Saint-Cyr